dimanche 15 octobre 2017

Conversations avec Dieu : le film sur Neale Donald Walsch

Conversations avec Dieu est un film qui retrace une partie de la vie de Neale Donald Walsch, un homme qui après des épreuves difficiles rédige une lettre de colère envers Dieu et qui reçoit ensuite des réponses.

Conversations avec Dieu : le film


Je vous invite à regarder le film avant de lire la suite si vous voulez garder de la surprise !

Conversations avec Dieu : une leçon de Vie

Neale Donald Walsch est né le 10 septembre 1943 dans le Milwaukee (Wisconsin), il a une vie normal, femme et enfant, un travail comme animateur radio mais sa vie tourne au cauchemar après un accident de voiture.

Il se retrouve sans travail et à la rue, le film ne donne pas d’explication sur la séparation d’avec sa femme.

Ensuite il remonte la pente en retrouvant un travail d’animateur radio mais la radio fait faillite et il se retrouve à nouveau sans emploi, c’est dans cette période où il risque de redevenir SDF qu’il se met en colère contre Dieu et que Dieu se met à lui répondre.

Neale Donald Walsch explique ses Conversations avec Dieu :

« Au printemps 1992, un phénomène extraordinaire est survenu dans ma vie …

 À ma grande surprise, pendant que je griffonnais … ma main est restée suspendue au-dessus du papier, comme retenue par une force invisible.

 Soudain la plume s’est mise à bouger d’elle-même. Je n’avais aucune idée de ce que j’étais sur le point d’écrire mais, comme une idée semblait émerger, j’ai décidé de la laisser se dérouler. »

Dans le tome 2 il rajoute :
« Sur une feuille de papier vierge, j’écrivais tout simplement une question; n’importe quelle question… habituellement, la première qui me venait à l’esprit. 

À peine avais-je terminé que la réponse se formait dans ma tête, comme si quelqu’un était en train de me la souffler à l’oreille. Je prenais une dictée ! ».

Conversations avec Dieu : un succès planétaire

Ses conversations seront ensuite réunis dans un ouvrage en trois tomes qui deviendra un best-seller dans la catégorie New Age.

Le livre c’est déjà vendu à plus de 7 millions d’exemplaires et a été traduit dans plus de 27 langues.

Neale Donald Walsch a aussi de nombreux détracteurs qui attaquent sa vision de Dieu, un Dieu trop sympa qui ne puni pas et nous permet de faire du mal.

Et c’est vrai que la vision New-age qui comporte de belle idées quand elle parle de paix et d’amour est plus difficilement acceptable quand elle se met à déresponsabiliser toutes les mauvaises actions, ce qui va à l’encontre de nombreuses croyances (christianisme, bouddhisme, indouisme), l'idée de karma et qui est aussi confirmé par ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente et qui ont eu un avant goût de l'enfer. 

Dire que vous pouvez faire tous le mal que vous voulez et que vous ne serez pas puni, me parais irresponsable, personnellement je crois au Karma.

Enfin il n’empêche que c’est une belle histoire, aujourd’hui Neale Donald Walsch est un auteur célèbre après avoir connu la vie dans la rue.

Conversation avec Dieu les livres

En fait, en faisant quelques recherches sur le net il est facile de trouver plusieurs versions des livres au format PDF et gratuit si vous voulez avoir un aperçu, mais c'est toujours plus agréable de lire un vrai livre.

Voici les liens vers Amazon :

Conversation avec Dieu : tome 1
Conversation avec Dieu : tome 2
Conversation avec Dieu : tome 3

Pour les versions papiers 

À un moment donné dans le film, l’auteur fait une conférence et l’un des spectateurs lui pose la question :

– Quelle est la chose la plus importante que Dieu pourrai nous dire ici aujourd’hui ?
Et après un moment de réflexion, Neale Donald Walsch ou Dieu, lui répond :

-Vous ne m’avez pas compris !

Et cette incompréhension est certainement dû à ce que des hommes, peut-être comme Neale Donald Walsch, ont fait dire à Dieu dans nos livres sacrés, dont on découvre aujourd’hui qu’ils ne seraient que des inventions inspirés d’histoires anciennes, principalement de connaissance ésotérique sumériennes et égyptiennes.

Voir : L'origine sumérienne et égyptienne de la Bible, les preuves

Le site officiel de Neale Donald Walsh

Voir aussi :
 Le pouvoir de la pensée expliqué par des sages
 La Révélation Des Pyramides et autres sites sacrés, news 2017

Les Cathares, une vidéo pour comprendre cet ordre religieux mystérieux

Qui étaient les Cathares ? quelle était leur philosophie, pour quelle raison, l'église catholique romaine les a exterminé ? toutes les r...